Est-ce que vous avez l’intention d’injecter du botox sur votre visage ? La chirurgie esthétique est devenue un sujet incontournable de nos jours. Certaines personnes âgées veulent rajeunir leurs visages en injectant de la toxine botulique ou du botox. Cette thérapie esthétique permet de dissimuler les rides. Qu’est-ce que le botox ? Quelles sont les mesures à prendre ? Dans cet article, vous allez voir la signification du botox, les effets de la toxine botulique, ainsi que les précautions à faire avant et après l’injection.

Qu’est-ce que le botox ?

Pour commencer, la toxine botulique ou le botox est un produit conçu pour éliminer les rides. Il est primordial de trouver une clinique spécialisée du botox Genève. Pour continuer, les médecins ont recours à ce traitement pour corriger les contractions involontaires du visage. Par la suite, l’injection du botox est devenue un produit esthétique. C’est seulement en 2003 que les autorités ont approuvé la mise en vente de ce produit en France. Puis, elle est souvent utilisée pour camoufler les rides. L’injection n’est guère douloureuse. Par conséquent, il n’est pas nécessaire d’effectuer une anesthésie. L’injection se fait à l’aide d’une seringue. Pour plus d'information, vous pouvez visiter le site suivant : www.cliniquedulac.ch.

La toxine botulique : quels sont ses effets ?

Tout d’abord, il faut faire appel à un médecin pour se faire injecter du botox en Suisse. Dans la plupart des cas, l’injection est réalisée sur les parties du front. Les autres l’emploient pour cacher les rides du cou. Si vous avez une transpiration abondante, vous pourrez vous faire injecter de la toxine botulique sur vos aisselles ou vos pieds. De plus, l’injection au niveau des paupières permet d’avoir un regard séduisant. Ensuite, la toxine botulique élimine les rides. Pour cela, l’injection doit être réalisée sur un muscle particulier. Il est possible d’avoir des effets naturels. Dans ce cas, il faudra bien choisir son chirurgien.

Les précautions à prendre.

Avant l’injection, vous devez éviter de prendre des médicaments anti-inflammatoires. De plus, il est interdit de se faire injecter de la toxine botulique lorsqu’on est enceinte. Pour continuer, il faudra éviter de toucher la partie injectée, de réaliser les massages, ou faire du sport après l’injection du botox. Dans ce cas, il faut attendre 6 heures. Les médecins vous conseilleront de faire deux injections (voire plus) par an afin de préserver les résultats. Pour continuer, il faudra relaxer ses muscles avant l’injection. Les résultats sont comparables au lifting. Par contre, l’injection du botox est plus remarquable. Pour assurer votre traitement, vous êtes dans l’obligation d’engager un chirurgien expert. De plus, il vous donnera des conseils et des précautions avant et après les injections du botox.