Avec la chirurgie de restauration capillaire, la perte de cheveux n’est plus une menace majeure. Non seulement cela peut vous donner une tête pleine de cheveux, mais cela peut également stimuler votre confiance en vous. Mais comme pour toute intervention médicale, la décision d’avoir une greffe de cheveux ouvre souvent de nombreuses questions. En effet, il est important de connaître la contre-indication de greffe de cheveux. La coloration en fait-elle partie ? Focus.
La transplantation capillaire
Au cours de la procédure d'extraction d'unités folliculaires (FUE), les unités folliculaires de cheveux sont retirées de l'arrière et des côtés de la tête, une par une, à l'aide d'un outil d'extraction. Ensuite, ces follicules pileux extraits sont préparés au microscope pour la transplantation. Enfin, les follicules pileux préparés sont transplantés sur les zones chauves à un angle afin qu'ils puissent ressembler à un motif de cheveux d'aspect naturel. Il est important de se rappeler que les follicules pileux auront les mêmes propriétés et agiront comme avant la greffe de cheveux. Cela signifie que des cheveux gris sur la tête peuvent survenir en raison du cycle de croissance naturel des cheveux. Ce qui peut stimuler votre envie de colorer vos cheveux à nouveau.
Peut-on faire une coloration après une greffe de cheveux ?
La réponse à cette question est oui, vous pouvez colorer vos cheveux après un implant capillaire. Comme discutés ci-dessus, vos cheveux transplantés auront les mêmes caractéristiques qu'avant votre procédure. Si vous avez coloré vos cheveux avant la greffe, vous pouvez continuer à les colorer après la greffe de cheveux. Mais, comme la période de récupération peut dépendre des caractéristiques de guérison d'une personne, il est important de suivre les directives postopératoires, telles que données par le chirurgien, pour assurer des résultats meilleurs et durables. Soyez patient et donnez suffisamment de temps à votre cuir chevelu pour guérir complètement.
Quand est-ce qu’on peut colorer un implant capillaire ?
Selon les meilleurs chirurgiens de greffe de cheveux, les colorants capillaires contiennent des produits chimiques, des agents de blanchiment et des peroxydes qui peuvent potentiellement endommager les follicules pileux nouvellement transplantés. Par conséquent, vous devez éviter d'exposer vos cheveux à des produits chimiques nocifs pendant au moins un mois après la chirurgie. Une fois que vos greffes de cheveux transplantées se sont installées à leur place et ont commencé à échanger leur approvisionnement en sang, il est alors sûr de commencer à teindre vos cheveux transplantés. Cependant, les experts des meilleures cliniques de greffe de cheveux suggèrent que vous devez attendre au moins 3 mois avant de colorer vos cheveux de nouveau. Pour éviter tout risque associé à la coloration après la procédure, la consultation de professionnels qualifiés en soins capillaires est fortement recommandée. Cela peut faire une énorme différence.