Le monde de l’esthétique est actuellement en plein essor, et le nombre d’interventions de chirurgie esthétique se multiplie année après année. Aujourd’hui, plus de 18 millions d’opérations sont effectuées partout dans le monde. La blépharoplastie est particulièrement populaire, et fait partie des interventions les plus plébiscitées (11,5 % sur 2 milliards 175 millions d’interventions.). Vous envisagez de recourir à la chirurgie des paupières ? Ceci est fait pour vous !
Dans quel cas recourir à la blépharoplastie ?
La blépharoplastie est une intervention de chirurgie esthétique dédiée aux paupières. Lorsque l’on a les paupières tombantes, que ce soit naturel ou dû à l’âge, cela peut impacter notre vue. C’est dans ce genre de situation que la chirurgie des paupières peut être d’une grande utilité.
D’autre part, la blépharoplastie permet de corriger la forme et l’élasticité de la peau au niveau des paupières. Cette opération apporte plus d’esthétique, mais aide surtout à se sentir mieux dans sa peau. Ce type d’intervention peut également gommer les poches et cernes disgracieux sous les yeux.
Le prix d’une blépharoplastie
Le prix de la blépharoplastie n’est pas figé, et repose sur de nombreux paramètres. Le chirurgien est le seul à pouvoir déterminer le montant final du prix de l’intervention. Pour ce faire, il prendra ces quelques critères en compte :
- La nature de la blépharoplastie (paupières tombantes, suppression des poches, etc.)
- Le nombre d’interventions à réaliser
- Le geste opératoire adopté (voie sous-ciliaire ou technique sans cicatrice)
- Le type d’anesthésie
- L’établissement où effectuer la blépharoplastie
- Les qualités du chirurgien (qualifications, spécialisations, etc.)
- Etc.
Toutes ces conditions font qu’il n’est pas possible de mettre un prix sur la chirurgie des paupières. Néanmoins, la moyenne des prix oscille entre 2000 et 4000 € en France, mais cela dépend vraiment de chaque cas. À noter également que la chirurgie des paupières n’est pas remboursée par la Sécurité sociale. Comme ce type d’opération entre dans le domaine esthétique, il n’est donc pas pris en charge.
Profiter du lifting des paupières au meilleur prix
Si on ne peut mettre un tarif précis à la blépharoplastie, il est toutefois possible de limiter ses dépenses pour en profiter.
Si vous constatez que vos paupières tombantes gênent votre vision, l’opération pourra alors être catégorisée comme de la chirurgie réparatrice. Dans ce cas, vous pourrez prétendre à une prise en charge de la Sécurité sociale. À noter qu’une opération qui n’a pas lieu dans un établissement public ou conventionné ne pourra pas faire l’objet d’une prise en charge.
Sachez également que les tarifs diffèrent d’un lieu à un autre. La Tunisie, par exemple, propose des tarifs beaucoup plus avantageux, l’idéal si vous avez un budget assez serré. Si vous avez prévu une somme pour vous refaire une paupière supérieure en France, vous pourriez vous payer la chirurgie de 4 paupières avec le même budget en Tunisie.