Connaissez-vous réellement les différentes possibilités qui s’offrent à vous en faisant des injections d’acide hyaluronique ? La médecine esthétique est en vogue et pour cause : elle permet de modifier l’apparence physique de quelqu’un sans passer par la case des interventions lourdes. Quelques
injections au visage bien ciblées permettent de corriger des imperfections. Vous souhaitez apporter des modifications à votre visage ? On vous dit tout sur les diverses utilisations de l’acide hyaluronique, afin de vous aider à sauter le pas.
L’acide hyaluronique pour combler les rides
L’acide hyaluronique est très souvent utilisé dans le cadre de la
médecine esthétique pour combler les rides et autres creux qui se seraient formés avec le temps. Si vous estimez avoir des rides assez marquées à certains endroits de votre visage et que cela vous déplaît, vous pouvez opter pour des injections d’acide hyaluronique. Il n’y a pas besoin d’attendre d’avoir une peau mature pour passer entre les mains d’un expert. Si vous souhaitez par ailleurs faire des injections d'acide hyaluronique sur Paris,
cliquez ici. Les ridules d’expression peuvent apparaître à tout âge. Certains visages, dotés de leurs propres expressions, ont une peau qui marque plus que pour d’autres. Des plis et des ridules se forment, les sillons se creusent. Dès 25 ans, certaines personnes souhaitent alors bénéficier des bienfaits de l’acide hyaluronique pour combler leurs premières rides ou leurs sillons nasogéniens creusés. L’acide hyaluronique est une molécule synthétisée naturellement dans l’organisme et joue un rôle important dans l’hydratation de la peau. Avec l’âge, l’épiderme a tendance à devenir de plus en plus sec, car il retient moins l’eau. Le résultat est donc le suivant, la peau devient plus fine, fragile, perd en élasticité et marque plus facilement. L’acide est ainsi préconisé contre les rides, car il a des propriétés hygroscopiques. Cela signifie que cette molécule peut retenir plus que son poids en eau. Si vous souhaitez hydrater votre peau en profondeur et diminuer vos rides, l’acide hyaluronique est ce qu’il vous faut.
Le contour du visage redéfini grâce à l’acide hyaluronique
Avec le temps, vous avez peut-être remarqué que la forme de votre visage s’était modifiée. Certains individus ont le contour du visage naturellement bien défini, tandis que d’autres ont un visage un peu plus rond ou avec un contour moins dessiné. Cette différence se remarque ensuite avec les années qui s’installent. La peau du visage a tendance à se relâcher, car elle perd en élasticité. Là encore, l’épiderme est moins souple qu’avant et les contours sont moins nets. Même si vous acceptez globalement les changements qui s’opèrent en vous, vous n’appréciez pas de voir votre visage se transformer de cette façon… Au contraire, vous êtes encore jeune, mais vous n’avez jamais vraiment réussi à aimer la forme de votre visage ? Dans tous les cas, l’acide hyaluronique est souvent utilisé par les professionnels de la médecine esthétique pour régler ce genre de problématique. Grâce à quelques injections effectuées à des endroits spécifiques du visage, ce dernier retrouve une peau rebondie, en pleine forme. L’acide hyaluronique permet de sculpter en douceur le visage, sans le marquer. Un beau visage est un visage lumineux et harmonieux, selon vos critères. Il est possible de retravailler légèrement votre visage en lui donnant du volume là où il faut. Votre médecin esthétique analysera la forme initiale de votre visage, afin de déterminer ce qui vous va le mieux et ce qui peut être corrigé.
Des injections d’acide hyaluronique pour les lèvres
On parle souvent des injections au botox pour les lèvres, mais moins des
injections d'acide hyaluronique pour celles-ci. Pourtant, cette méthode est tout aussi efficace, voire permet d’obtenir un résultat encore plus naturel. Si la nature vous a doté d’une petite bouche, avec des lèvres relativement fines, vous vous désolez peut-être de cet attribut au moment de vous appliquer votre rouge à lèvres. En effet, il devient difficile de faire abstraction de tout cela quand on consulte n’importe quel magazine beauté. Les mannequins ont quasiment toutes les lèvres bien dessinées et bombées. Pas de doute, la tendance est à la lèvre charnue ! Vous souhaitez les gonfler légèrement, tout en veillant à ce qu’elles restent harmonieuses avec le reste de votre visage ? L’acide hyaluronique peut réaliser votre désir. Avec l’âge, les lèvres, même pulpeuses, peuvent perdre en bombé. Elles s’affinent davantage, les contours sont moins nets. Certaines rides décident également de s’installer près de la bouche : au niveau des commissures voire au-dessus de la lèvre supérieure. C’est un phénomène naturel, mais qui peut s’arranger si vous passez par la case des injections d’
acide hyaluronique pour le visage. Les femmes qui ont la peau fine verront davantage cette partie du visage marquer avec le temps. L’acide hyaluronique est le remède recommandé pour lutter contre ces rides péri-buccales, qui peuvent donner un aspect sévère au visage. Il est également utilisé pour pulper les lèvres et leur donner une meilleure définition.
L’utilisation de l’acide hyaluronique pour les pommettes et le menton
Un visage qui vieillit est un visage qui perd parfois en tonus et en élasticité. Outre une bonne hygiène de vie, qui inclut de boire de l’eau en quantité suffisante tout au long de la journée, c’est l’eau présente naturellement dans les tissus qui permet de donner à la peau cet aspect rebondi. L’apparition des rides et des ridules témoignent de ce manque d’eau qui se fait ressentir. Au fil des années, la peau du visage s’affaisse et les pommettes autrefois bien dessinées et rebondies, ne sont plus aussi voyantes qu’avant. Le phénomène du menton aux contours moins nets va de pair avec l’ovale du visage qui disparaît. Les injections d’acide hyaluronique vont apporter à l’ensemble du visage une hydratation perdue. Encore une fois, nul besoin d’atteindre un âge avancé pour bénéficier des vertus de l’acide hyaluronique. Vous pourriez également avoir envie de sculpter légèrement votre visage afin d’obtenir des pommettes plus prononcées. Il est tout à fait possible de travailler le volume du visage sur sa partie inférieure sans procéder à de grosses modifications. L’acide hyaluronique permettra d’apporter l’eau nécessaire pour redéfinir les courbes et les contours.